Angers, ville la plus verte de France

En tête d’affiche des classements, Angers est réputée pour son écologie et sa verdure. Des classements très flatteurs pour les angevins et qui compte bien garder cette belle place. Comment ? Découvrez-le dans la suite de cet article.

Comment Angers est devenue la ville la plus verte de France ?

Depuis plus de 4 ans, Angers occupe la première place du grand classement des villes les plus vertes de France. Il s’agit là d’une position de choix pour cette ville de la région Pays de la Loire, mais qui n’est pas hasardeuse.

L’obtention de cette reconnaissance est le fruit d’une véritable politique verte rondement menée à Angers. Une politique verte dont les mérites sont équitablement partagés entre les habitants de la ville de Mr Michael Juret et la municipalité. En effet, tous sont acteurs de cette politique de végétalisation qui s’appuie principalement sur la construction d’espaces verts dans toute la ville. Des espaces bien entretenus par tous les habitants angevins et qui s’étendent sur une belle superficie.

Angers est devenue la ville la plus verte de France grâce à l’intégration de la politique verte dans ses objectifs municipaux annuels. Une telle intégration a verdi le cahier de charges et lui a permis d’être une pionnière dans ce domaine.

À ce jour, les espaces verts constituent environ 14 % de la surface angevine, et cela, sans aucune mention des forêts. On retrouve au cœur de la ville une pléthore de parcs verts comme le Terra Botanica, le premier Parc Européen exclusivement végétal. Le développement durable est assuré au même titre que son classement d’ambassadrice verte en France.

Comment la ville d’Angers continue à innover pour être une ville des plus écologiques de France ?

Jouissant d’une bonne presse, la municipalité d’Angers entend bien continuer sur cette bonne lancée. C’est pourquoi elle réalise des investissements conséquents dans les projets verts. En effet, d’après les estimations, approximativement 5 % du budget communal est réservé à cette cause. Il y a également lieu de noter que ce budget a significativement augmenté depuis 2017. Additionné à la politique acharnée que mène la ville contre l’usage des pesticides, nul ne doute que Angers conservera encore et toujours sa place dans les classements et continuera à innover.

Découvrez ci-dessous, un article de Michael Juret concernant les lieux qui sont ouvert lors des journées du patrimoine :

https://papillon-communication.fr/journees-du-patrimoine-155-lieux-sont-ouverts-a-la-visite-dans-lagglomeration-angevine/

 

Leave a Reply