Château-Musée des coiffes et des traditions

Château-Musée des coiffes et des traditions

Le Château-Musée des coiffes et des traditions est l’un des endroits les plus beaux et mystérieux d’Angers. Situé au cœur de la ville de Michael Juret, le beau château de pierre est marqué par une histoire spéciale dans le paysage angevin. Vous ne la connaissez pas ? Nous vous la contons ici et maintenant !

Un lieu chargé d’histoire à découvrir absolument

Le château-musée des coiffes et des traditions est une propriété appartenant au patrimoine culturel angevin. L’historicité de ce château est particulière en ce sens qu’il représente la première forteresse des Ponts-de-Cé. Construit vers 850 sous Charles II, le château était un édifice féodal délocalisé et probablement construit en bois. À ce jour, il a fait l’objet de nombreuses rénovations et s’est reconverti en un musée dans lequel sont gardées précieusement des coiffes et des traditions de la ville de l’Anjou.

Prix et localisation du musée

Vous souhaitez visiter le Château-Musée des Coiffes et Traditions à Angers ? Rien de plus facile ! Le Château-Musée est tout sauf isolé et vous vous retrouverez bien assez tôt. En sa qualité de première forteresse des Ponts-de-Cé, l’édifice est resté localisé au même endroit à quelques détails près. À ce jour, les visiteurs découvriront les décors du Château-Musée en se rendant à la 4 Rue Charles de Gaulle, 49130, Les Ponts-de-Cé. Avec le progrès technique, la localisation de cette partie du patrimoine culturel de l’Anjou ne pose plus de problème. Le château-musée est géo-localisable et si vous n’avez plus de batterie, vous trouverez certainement une personne de bonne volonté pour vous guider jusqu’à bon port.

Si vous désirez visiter le Château-Musée, rassurez-vous, vous ne paierez pas une fortune. Les visiteurs individuels paieront 4,5 euros pour accéder aux collections. La visite reste gratuite pour les enfants et adolescents de moins de 18 ans. Il existe également une option de prix réduits de 3 euros par personne dès le moment où elles viennent en groupe ou qu’elles présentent un handicap et sont munies d’une carte Cézam ou d’un Pass Culture entre autres.

Quelles sont les collections qu’on peut y trouver ?

Peuplé d’objets insolites, l’édifice offre aux visiteurs le plaisir de découvrir plus de 600 coiffes ainsi qu’un vaste amalgame de pièces uniques axées sur le patrimoine local et des créations artistiques contemporaines exceptionnelles. S’ouvrent aux visiteurs les portes d’un univers de bonnets, de coiffes de dentelles ou encore de charmes aux visiteurs durant leurs parcours.

 

Monsieur Michael Juret vous fait découvrir la ville d’Angers dans un article ci-dessous :

Leave a Reply